Un grand merci à l’équipe de Solidarité Afghanistan Tournaisis !

Vendredi 19 février les bénévoles de l’association Solidarité Afghanistan Tournaisis ont à nouveau organisé un repas afghan auquel plus de 250 personnes étaient présentes.

Ce fut une soirée très réussie où les Tournaisiens ont pu découvrir une partie de la culture afghane avec un excellent repas accompagné de magnifiques notes de musiques.

Les bénéfices de cette soirée sont reversés à Afghanistan Libre et vont permettre de continuer le programme « Apprendre à entreprendre ». Ce programme est une formation technique de couture combinée avec des cours d’alphabétisation et des connaissances de gestion telles que le calcul du coût de revient d’un produit, la concurrence ou l’importance d’avoir un réseau de clients et de potentiels collaborateurs.

Le but étant de donner aux femmes participantes les notions nécessaires pour mener à bien la constitution d’un groupement de femmes et l’organisation d’une activité artisanale qui leur permettra une revalorisation de soi et leur apportera un revenu supplémentaire pour leur famille.

                    IMG_2283     IMG_2297   

                    IMG_2302      P1180120