DEVENIR MÉCÈNE : POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

La situation humanitaire en Afghanistan présente l’impérieuse nécessité d’une aide efficace, directe et immédiate. Plus de 2,5 millions de petites filles n’ont pas accès à l’éducation, le taux de mortalité infantile est parmi les plus élevés au monde et l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la santé est extrêmement réduit. La population afghane souffre de plus de trois décennies de guerres. Il est, cependant, possible d’agir par le biais d’ONG humanitaires impliquées de longue date en Afghanistan et qui sont à l’écoute des besoins de la population afghane. C’est le choix qu’a fait Afghanistan Libre, qui se positionne au plus près des Afghanes et des Afghans.

 

Qualité de l’action : une reconnaissance

Afghanistan Libre est une organisation humanitaire professionnelle, reconnue comme un acteur important de la solidarité internationale en Afghanistan grâce à son implication depuis plus de 16 ans auprès des femmes afghanes. Agissant au plus près des populations, Afghanistan Libre conçoit des programmes solides répondant à des besoins réels et dont la gestion est totalement transparente. Sa présidente, Chékéba Hachemi, est une personnalité afghane qui connaît parfaitement le pays et ses populations. Les membres de l’organisation, européens et afghans, ont été choisis pour leur compétence professionnelle et leur expérience dans le domaine de la solidarité internationale. L’organisation est également épaulée par un expert-comptable.

Pour son engagement et la qualité de son intervention en Afghanistan, Afghanistan Libre a reçu le 10 décembre 2012 le Prix des droits de l’homme de la République française.

L’aide internationale évoluant, notre association pense qu’il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de diversifier les approches et les mécanismes de financement. Relevez avec nous les défis humanitaires afghans !

 

Visibilité et transparence : une exigence

Afghanistan Libre reconnaît l’importance d’une communication externe régulière et de qualité. Notre site Internet en est un exemple. Nous sommes en contact quotidien avec nos équipes sur place, qui sont nos yeux et nos oreilles en Afghanistan, et qui savent recueillir les témoignages et les informations nécessaires à nos actions de communication. Afghanistan Libre bénéficie également de la visibilité médiatique de sa présidente – Chékéba Hachemi – pour relayer dans la presse de l’information sur ses différents programme.

Afghanistan Libre assure également une transparence totale sur ses programmes. Afghanistan Libre produit des rapports narratifs et financiers de qualité et utilise des outils de suivi de projet performants et reconnus pour vous informer du respect des objectifs fixés par le projet et établir un bilan de son efficacité et de son impact. Elle possède un système comptable adapté aux exigences de l’aide internationale, validé par un expert-comptable externe. Cette gestion transparente est synonyme du respect accordé à nos partenaires.

 

Partenariats : un partage de compétences et des avantages pour chacun des partenaires 

Notre association conçoit le partenariat comme un échange mutuel de valeurs et de compétences. Le partenariat se base sur un lien de confiance. Au sein de ce partenariat, Afghanistan Libre apporte une expertise en solidarité internationale dont ses partenaires peuvent notamment bénéficier via un renforcement de leur image sociale. En effet, la société attend de plus en plus que les acteurs économiques engagent leur responsabilité sur des projets humains et solidaires. De tels partenariats vous permettront d’accroître votre visibilité et votre crédibilité auprès de vos interlocuteurs, de votre public ou de vos acheteurs. De plus, ils ont l’avantage d’enrichir l’identité de votre organisme tout en renforçant la cohésion et l’implication de vos employés.

Nous avons besoin de vous ! Votre engagement aux côtés de notre ONG est un gage de notre indépendance. C’est la diversité des acteurs économiques nous soutenant qui permet le développement de nos activités et qui favorise la prise d’initiatives innovantes au bénéfice des populations afghanes. Rejoignez-nous ! Notre fiabilité et crédibilité ont été reconnues par les réseaux Admical et Mecenova dont nous sommes membres. Afghanistan Libre a pu compter par le passé sur le soutien d’une entreprise de télécommunication – Viaccess – et d’une banque suisse – UBS (via sa fondation) – de même que le magazine ELLE.

Soyez les prochains !

 

tPour revenir à la page principale, cliquez ici