COMMENT VOUS ENGAGER ?

Les formes de collaboration qui s’offrent à vous sont nombreuses :

 

  • Les dons ponctuels ou réguliers

Les dons nous garantissent une visibilité financière indispensable à la bonne mise en œuvre de nos programmes sur le terrain.

Depuis 2003, le mécénat est notamment avantageux pour les entreprises en termes fiscaux (article 238 bis 1° du Code général des impôts). 60% des sommes versées par une entreprise à un organisme d’intérêt général peuvent être déduites de son impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5‰ (5 pour mille) de son chiffre d’affaire. Pour les dons excédant ce plafond, l’excédent peut être reporté successivement sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions, après prise en compte des versements de l’année.

  • Nous aider à trouver de nouveaux donateurs

En faisant usage de votre réseau professionnel, il vous est possible de nous aider à trouver de nouveaux soutiens que ce soit pour du mécénat financier ponctuel ou régulier, ou pour du mécénat de compétences.

  • Organiser un événement de collecte de fonds au profit d’Afghanistan Libre
  • Mobiliser vos employés et vos équipes autour d’un projet de sensibilisation et de collecte de fonds
  • Représenter Afghanistan Libre en termes de communication à travers des événements, via votre site internet, vos newsletters ou tout autre support de communication
  • Exposer notre projet photographique « Simplement Afghanes »

 « Simplement Afghanes » est un projet photographique novateur, sensibilisateur et participatif qui a pour but de donner la parole aux femmes afghanes afin qu’elles décrivent leur quotidien et leurs aspirations pour leur pays.

Profitez de cette occasion pour sensibiliser un plus large public aux difficiles conditions de vie des femmes afghanes !

  • Proposer un mécénat de compétences

Il vous est possible de proposer vos compétences en communication, en informatique et dans l’organisation événementielle, afin de nous aider à monter des projets de collecte de fonds

  • Don de matériel informatique et de matériel bureautique

L’association n’a aucun besoin de matériel informatique actuellement. En revanche, n’hésitez pas à nous contacter pour des dons de cartouches d’imprimante et de matériel bureautique ordinaire.

 

Afghanistan Libre est ouvert à toutes idées de partenariats. N’hésitez pas à nous soumettre vos idées ! Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour discuter des termes de votre engagement à nos côtés.

Pour plus d’informations, contactez-nous : afghanistan.libre@gmail.com ou appelez-nous au 01.75.43.81.70

Consultez également notre galerie de photographies Flickr

 

t

tPour revenir à la page principale, cliquez ici