Nos interventions reposent sur les principes d’impartialité et de non discrimination sociale, religieuse ou politique et s’appuient sur une analyse indépendante des besoins à l’écoute des Afghans.

 

Depuis 1996, Afghanistan Libre intervient au plus des près des populations afghanes afin de :

 

•  Faciliter l’accès à l’éducation

Nous supportons la construction et la gestion d’écoles et de lycées pour filles : appui matériel, bibliothèques, préparation à l’entrée à l’Université, bourses scolaires, ouvertures de crèches, formations des institutrices et sensibilisation à l’éducation des filles.

d

•  Faciliter l’accès aux soins de santé

Depuis 2001, nous gérons des centres d’éducation à la santé qui sont des lieux de prévention et de sensibilisation aux questions de santé, d’hygiène, de nutrition, de planning familial et de santé maternelle. Depuis 2011, nous développons également un important programme de soutien et de suivi psychosocial pour les jeunes filles, les mères et leurs familles.

d

•  Faciliter l’accès à des activités épanouissantes

Depuis 2002, nous publions sans interruption le magazine ROZ (signifiant « jour » en dari), seul mensuel féminin écrit par et pour les femmes afghanes. Nous favorisons la parole des femmes afghanes par des projets d’expression, tel que notre projet photographique « Simplement Afghanes ». Finalement, nous sommes la première association à avoir proposé des cours d’éducation physique aux filles en Afghanistan.

d

Leave a Reply

Your email address will not be published.